Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte, Maline, Gus et Zaza
19 août 2007

Zaza

Suite à la mort de Maline et à la profonde tristesse de Gus (ben si, visiblement très affecté, surtout qu'il était là lorsqu'on l'a trouvé morte) et la notre, nous avons décidé de reprendre une chatte et de faire une bonne action.

Voci donc Elsa.

IMG_1727_copie

Elsa (nous n'avons pas choisi ce nom) vient d'un refuge SPA, elle a 16 mois, (c'est le hasard, nous l'avons découvert en lisant son carnet de santé, elle est née au même moment que Maline, début avril 2006, ce n'était absoluement pas un critère de choix).

C'est notre première expérience d'adoption et nous l'avons depuis début juillet. Elle est grise tigrée, avec du blanc sous le ventre et elle passé la moitié de sa vie en prison (d'où les rayures probablement ?)

Les refuges pour animaux, c'est un peu la cours des miracles, La forte densité de bestioles (et beaucoups de vieux chats miteux) entretient les myasmes de tout poils. Pourtant le refuge semblait bien tenu.
Bien que vaccinée contre tout elle nous a enchainé un vilain coryza pendant 3 semaines, des kistes (apparus et disparus mystérieusements) et une belle attaque d'eczema au niveau du cou (d'ou le beau colier rouge de la photo - en fait une bande d'ectoplasmes (comme disait le Capitaine Haddock)) pour ne pas qu'elle s'écorche en se grattant). Sans compter l'odeur abominable d'urine de chat qu'elle a portée dignement pendant au moins 2 semaines.

Bref, il ne fallait pas se décourager et tenir bon ! Aujourd'hui elle est libre et a tout compris à la chatière, elle sent bon et va beaucoup mieux, encore quelques vomissements mais on y croit ! Dès que nous l'avons lachée dans le jardin, elle s'est mise à brouter comme un mouton pour se purger !

Et avec Gus ? Bah, ça se passe toujours bien avec Gus !

IMG_1545_copie


Publicité
Publicité
Commentaires
L
euh... et la maison qui allait devenir si belle... Elle en est ou ?
Publicité