Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte, Maline, Gus et Zaza
27 juin 2007

Au revoir Maline

IMG_1236_copie

Jeudi 21 juin 2007, Maline avait disparue depuis deux jours et plus inquiétant, ne venait plus voir ses petits, âgés de moins de 6 semaines...

Puis nous apprimes par une voisine qu'un chat te ressemblant avait été heurté par une voiture mardi soir et s'était enfuit dans un terrain en friches bordant la rue, pourtant peu passante, dans laquelle nous habitons.

Je t'ai cherché 3 heures durant sous la pluie, dans des herbes et des orties aussi grandes que moi, pour te retrouver enfin, toute mouillée, étendue sur le côté, immobile comme une pierre et froide comme la pluie, à 30 mètres de la route, seule au milieu des herbes. Difficile d'estimer combien de temps tu as soufert avant de succomber à ta blessure mais même si j'avais pu te retrouver avant que tu partes, je crois que je n'aurais rien put faire...

Cette image est difficile à supporter et je m'efforce de garder le souvenir des dernières photos que nous avions faites de toi, quelques jours avant...

IMG_1062_copie

 

Au revoir petite Maline, tu nous quittes à la veille du printemps, tu étais le symbole de cette nouvelle vie, de notre première maison que nous avions trouvé le jour de ton adoption. Repose en paix dans ton jardin, au pied de ce petit arbre tordu dans lequel tu avais appris à grimper. J'espère que tu as été heureuse au cours de cette trop courte année auprès de nous.

Gus à perdu sa mère adoptive et sa copine de jeux. Merci d'être venue faire tes petites griffes sur nos mains et dans notre vie, tu as laissé deux petits orphelins partis rejoindre leurs familles adoptives plus tôt que prévus.

IMG_0986_copie

Tu nous manques, nous ne t'oublierons pas petite chatte et continuerons ce blog qui porte ton nom...

IMG_6630_copie

IMG_5895_copie

 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je découvre votre blog aujourd'hui, je retrouve beaucoup de choses qu'on a vécues: les travaux, les poutres, le sablage, les pierres( même si notre maison en a beaucoup moins!), et les petits chats...<br /> on a connu des pertes douloureuses également, et notre jardin les abrite tristement...plein de pensées affectueuses, à vous, et bon courage pour la suite, vous ne semblez pas en manquer!(pas toujours notre cas!)
T
:'o(
J
Je suis bien triste de savoir que tu es partie. Au revoir belle Maline. J'espère que Gus retrouvera une aussi belle commpagne que toi.
Publicité